Compte Rendu du Festival du jeu de Cannes

Quelle aventure !

De 22h à 5 heures du mat, les parties se sont enchaînées, non-stop. Désolé pour l'attente, j'aurai dû prévoir 2 protos !

Beaucoup beaucoup de positif, des parties mémorables, tendues, tous les joueurs se sont investis à 200% dans la coopération pour s'en sortir vivant, ce qui a engendré pas mal de moments géniaux et de fous rires ! Le samedi, j'ai rajouté la variante avec les Badges personnages, ce qui a été beaucoup apprécié ! On notera des scores allant de 4 à ... 22 points !!! Tous les joueurs sont partis avec le badge Jurassic Park !

Un immense merci à tous les joueurs qui se sont confrontés à Isla Nublar, pour les nombreuses photos, encouragements...

Les joueurs étaient ravis : donc j'étais ravi !

Beaucoup d'éditeurs se sont aussi confrontés aux dinosaures. Pour eux, il manque encore quelque chose pour passer à l'étape suivante. Pour certains, l'utilisation de cartes actions n'est plus à la mode, pour d'autres le côté coopératif manque (les joies d'une partie improvisée de 5 minutes au coin d'une table à 2 joueurs le dimanche aprèm, creuvés, en simulant un "milieu de partie"), pour d'autres le jeu est trop subit (tirage forcément aléatoire), et enfin pour les derniers, la phase de l'Île est trop longue à gérer.

Je vais étudier tous ces commentaires. Tous ont été extrêmement sympas, ont beaucoup argumenté, et pour la majorité se sont montrés intéressés par le projet. Donc, un grand merci à tous, pour le temps qu'ils m'ont accordé, et leurs conseils / avis.

Merci à , IELLO Timothée, Superlude Antoine, La Boite de jeu Benoit, Morning Players Nicholas et son équipe, Edge Entertainment France...

L'étape prochaine ?

Bosser, encore bosser !

Le jeu se veut pour l'instant assez chaotique, subit. C'est un genre, ça a bien fonctionné, mais ce n'est pas totalement ce que je souhaitais avoir. Du coup, j'ai pas mal de recherches à effectuer pour gommer cet aspect, au moins un minimum, et rendre les joueurs plus acteurs des péripéties de l'île. Pour ça, il va falloir revoir les principales mécaniques du jeu, d'où d'importants changements à venir. D'autres idées sont déjà en cours, mais il est certain que cette nouvelle piste efface une grande partie du jeu actuel...!

Mais je suis ravi de ces deux soirées, et je suis ravi de voir les joueurs contents de leur partie ! Je ne sais pas si ce jeu sera un jour édité, mais en tout cas, je suis d'ors et déjà ravi de l'aventure qu'il me procure !

Et toujours un immense merci à mon nouvel ami Stephane, à Bankiiiz Editions pour leurs dinosaures, à Bombyx Erwan et à son équipe parce que j'adore cet éditeur, Dragibuz Lorène pour son magnifique T-Rex, à Mister Bruno pour ses conseils, et à Pauline Détraz & Johan et tous les autres pour leur soutien !

J'ai fait l'erreur de ne pas prendre beaucoup de photos... j'étais trop à fond...

Mais en voici quelques unes !