Le Circuit

Tout comme dans le film, l'île est parcourue par un circuit automatisé, permettant aux visiteurs de découvrir les dinosaures dans leur environnement naturel. Les voitures suivent un rail au milieu de la route, et tout le système est contrôlé via ordinateur, au centre de contrôle.

Votre but est d'amener un maximum de voitures de la porte (A) au port (B), afin de les faire quitter l'île en un seul morceau. Le problème est que vous n'avez pas le contrôle total sur ce circuit. A chaque tour, toutes les voitures vont automatiquement avancer, qu'il y ait un T-Rex devant ou non... et c'est bien là votre principal problème !

Pour contrôler un minimum le circuit, vous disposerez de cartes Actions, vous permettant d'avancer un ou plusieurs véhicules automatiquement. Attention cependant : il ne vaut mieux pas créer d'embouteillage, pouvant rendre certains véhicules particulièrement vulnérables aux dinosaures. Un véhicule se trouvant sur la même zone qu'un herbivore sera bloquée, mais s'il s'agit d'un carnivore, la voiture sera automatiquement détruite !

Attention aussi à ne pas entasser trop de voitures au port... Une seule attaque détruierait toutes les voitures ! En cas de panique, vous pourrez utiliser un hélicoptère, à usage unique, afin de sauver une voiture vouée au carnage ! Une escorte de Jeep Wrangler vous permettra aussi de traverser une zone occupée par un herbivore.

La principale difficulté de ce circuit sera d'anticiper les mouvements des voitures et des dinosaures, afin d'éviter au maximum la confrontation, et de vous échanger les bonnes cartes, au bon moment. Mais bien sûr, ces cartes Actions ne seront peut être pas dans votre main... ou pire... le circuit pourrait bugger et bloquer toutes les voitures : pensez à bien vous rappeler des cartes Evenements qui ont été jouée !