Les Dinosaures

Il existe deux sortes de dinosaures sur Isla Nublar. Les Herbivores, et les Carnivores. Les deux vous causeront des problèmes, d'un style différent...

Les Herbivores

Les troupeaux de Brachiosaures, Tricératops, Galimimus ou Parasaurolophus ont la facheuse tendance de traîner sur le parcours des voitures. Les touristes ne risquent rien, mais les véhicules sont tout simplement bloqués ! Et celà peut vite engendrer des embouteillages, que d'autres dinosaures peuvent apprécier...

Quand un véhicule se trouve sur la même zone qu'un herbivore, la voiture doit tout simplement stopper. Tant que le dinosaure reste sur le circuit, celui ci sera stoppé. Pour dégager la route, vous aurez besoin d'une escorte Jeep Wrangler, d'un appât, ou d'un fusil anesthésiant !

En temps normal, ces grosses bestioles sont plutôt paisibles. Mais un violent orage ou l'arrivée d'un carnivore dans les parages peuvent faire paniquer ces animaux, et provoquer la panique sur le circuit...!

Les Carnivores

A Jurassic Park, trois espèces carnivores ont été créées. Sur le papier, vous ne risquez rien : l'enclos du T-Rex est solide, les bunker des Vélociraptors sont sécurisés, et les Dilophosaures sont discrets.

Mais...

Le Tyrannosaure

Ce redoutable prédateur est parqué au milieu de l'île, dans un enclos composé de grandes clôtures électrifiées, que longent les voitures du circuit, afin de profiter au mieux du spectacle. Afin d'assurer une parfaite sécurité de ce lieu, InGen a séparé la gestion de cet enclos du système général du Parc. L'avantage est qu'il ne subira aucun bug ! Mais... il va falloir alimenter régulièrement le générateur, afin de maintenir le danger hors de portée des visiteurs.

Si par malheur le générateur est à sec, le Tyrannosaure sortira immédiatement de son enclos et ira en direction du véhicule le plus proche. Si les appâts ou le fusil anésthésiant peuvent ralentir le T-Rex, le mieux reste de ré-alimenter le générateur, afin de replacer immédiatement l'animal dans son enclos, et oublier ce mauvais moment...

Bien sûr, faites attention à la météo : InGen a mal anticipé la dureté du climat de l'île, et le générateur peut avoir tendance... à fuir un peu...

Autre chose : il paraîtrait que dans l'enclos, se cacherait... un second T-Rex...

Les Vélociraptors

Enfermés dans leur bunker sécurisé, les Raptors ne font pas bien peur... et c'est là tout le danger !

Au fur et à mesure de la partie, les Vélociraptors vont s'énerver, et âbimer leur clôture électrique, la testant régulièrement. Ce danger est peut être le plus important que vous aurez à gérer.

Laissez les Raptors dans leur coin, et vous pouvez être certain qu'ils vont finir par courser les touristes... A vous de programmer des maintenances régulières, afin de contenir ces dinosaures affamés.

Cette menace est gérer grâce à un système s'apparantant à du Stop/Encore. A chaque tour, une carte Raptor sera rajoutée à la Pile des Raptors. Si 10 cartes se retrouvent sur le plateau, la partie est perdue. Lors d'une maintenance, vous allez pouvoir consulter les cartes en jeu, et retirer quelques dommages. S'il reste au moins 5 dommages en jeu, les Raptors s'échappent, et vos ennuis (re)commencent.

Attention à bien surveiller la Pile des Raptors. Les cartes s'ajoutent très vites, et vous n'avez pas besoin de ces animaux en liberté...



Les Dilophosaures

Les Dilophosaures, normalement dans leurs enclos, se baladent un petit peu partout. Heureusement, ils n'attaquent pas les voitures... Mais ils ont tendance à se regrouper du côté du Port, où arrivent les denrées de l'île.

Le problème est que tant qu'il y a des Dilophosaures sur le port, les touristes ne peuvent pas être évacués... A vous de sécuriser les lieux avant d'y entasser les véhicules !

Et à vous de prendre les bonnes décisions quand à l'embarquement des véhicules. Vaut-il mieux embarquer tout de suite un véhicule pendant que c'est possible, ou attendre de pouvoir en embarquer plus, en risquant d'attirer les Dilo, ou de voir la mer soudainement s'agiter, empêchant tout appontage...?