Tour de jeu

Cette page explique comment se déroule un tour de jeu classique.

Tour du joueur

Renouvellement de sa main (facultatif)
Avant de débuter son tour, le joueur actif va avoir la possibilité de renouveller sa main, en défaussant autant de cartes qu'il le souhaite, et en repiocher jusqu'au maximum autorisé (défini par le Centre de Contrôle). Faire tourner les cartes est la clé pour avoir de meilleures chances d'obtenir les bonnes cartes au bon moment.

Augmenter le niveau du Centre de Contrôle

OU

Effectuer 2 actions
Le joueur actif va ensuite devoir réaliser deux actions parmi :

Jouer une carte
Le joueur défausse la carte de son choix, et en effectue l'action.
Echanger une carte avec un autre joueur
Va vous permettre d'anticiper les évènements à venir avec votre équipe.
Défausser une carte, en tirer deux, et en défausser une
Idéal pour essayer d'obtenir la carte qu'il vous manque cruellement ce tour ci...

Le joueur est obligé de réaliser ces 2 actions. Il peut choisir d'effectuer 2 fois la même.

Tour du jeu

C'est maintenant au tour de l'île !

Evènements
Tirez 1/2/3 cartes Evènements (suivant la météo) et appliquez en les effets immédiatement.
Agitation des Raptors
Ajoutez une carte à la pile des Raptors. Si c'est la dixième carte, la partie est perdue !
Déplacement des dinosaures
Si les Raptors ou le T-Rex sont en dehors des enclos, ils se déplacent automatiquement d'une zone vers la voiture la plus proche. Les Herbivores ne se déplacent que s'ils sont "poussés" par un Carnivore.
Essence
Diminuez le niveau d'essence de l'enclos du T-Rex de 1 essence.
Circuit
Si le circuit n'est pas en panne, chaque véhicule sur le circuit doit avancer de 2 zones. Si un véhicule se trouve sur la même zone qu'un Carnivore, celle ci est immédiatement détruite. Un véhicule ne peut pas quitter une zone où se trouve un Herbivore.
Mise à zéro
Retirez les éventuels marqueurs "Anésthésiants" et/ou "bug" du plateau.

Une fois ces deux phases terminées, le joueur suivant devient le joueur actif et un nouveau tour commence.